Durant l’année 2016, les familles qui utilisaient la centaine de sépultures dont on ne retrouvait pas les titres de concession, ont eu l’occasion de régulariser leur situation.
Une partie d’entre elles a fourni les actes de concession ou choisi de racheter la concession pour trente ans. Il reste à peu près 80 tombes, parmi les plus anciennes et les plus abîmées, pour lesquelles personne ne s’est manifesté.
Par arrêté du Maire du 14 février 2017, n° 03.20174, (voir pièce jointe), et en application du Code général des Collectivités territoriales, art L.2223-4, la commune va donc procéder à la reprise des terrains pour libérer des emplacements et sécuriser le cimetière à partir du 14 avril 2017.
Les restes seront recueillis et inhumés avec toute la décence requise, dans un « ossuaire communal » et les noms des personnes seront consignés sur un registre conservé à leur mémoire en mairie.
Les familles qui souhaiteraient faire inhumer les restes mortels dans une concession devront prendre contact avec la mairie au plus tard le 30 mars 2017.