Jean-Michel Mougard, préfet du Tarn, active le niveau 3 du plan départemental canicule ce lundi 24 juin 2019 à partir de 16h.
Dès cet après-midi, les températures commencent à augmenter et dépasser les 30° C. La chaleur s’accentue progressivement les jours suivants pour dépasser 35°. La nuit, les températures resteront élevées dépassant régulièrement les 20°C. Cet épisode caniculaire devrait durer au moins jusqu’à vendredi. La plateforme téléphonique d’information du public « Canicule Info Service » a été ouverte ce matin. Ce numéro vert, accessible au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, du lundi au samedi de 9h à 19h) permet ’obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs. La préfecture rappelle à tous les conseils pour se protéger et protéger son entourage. Elle appelle notamment à la mobilisation en faveur des personnes les plus fragiles.
Conseils de comportements :
- Boire régulièrement
- Manger même si on n’a pas très faim
- Ventiler les pièces
- Fermer les volets
- Faire attention à ses proches ; prendre des nouvelles
- Ne pas boire d’alcool
- Limiter les efforts physiques
Pour plus d’information cliquez sur le lien solidarites-sante.gouv.fr_sante-et-environnement_risque
En cas de malaise ou de troubles du comportement, n’hésitez pas à appeler un médecin ou le 15 (SAMU) ou le 18 (Sapeurs-Pompiers).