• BACS JAUNES:

Afin de bien trier nos déchets « jaunes », voici quelques règles que nous rappelle la Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet:

 

https://www.gaillac-graulhet.fr/habiter/gerer-ses-dechets/emballages-recyclables/

  • SACS ORANGES : 

https://www.gaillac-graulhet.fr/actualites/les-dechets-de-cuisine-se-trient-aussi/

 

  • COMPOSTAGE:La Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet propose à la vente des COMPOSTEURS de 320 litres à 15 € l’unité, accompagnés d’un bio-seau et d’une guide du compostage.Faire sa demande à : environnement.ted.fr

    Cet offre est réservée aux habitants de l’agglomération.

     

    Pour plus de renseignements, rendez-vous sur  environnement.ted.fr
    ou téléphoner au n° vert: 0 800 007 236

  • Collecte des déchets: Que faire de vos déchets encombrants ou dangereux ?

    De par leur taille ou leur dangerosité, certains déchets ne peuvent être collectés chez vous. Un réseau de déchetteries est à votre disposition pour les déposer.

    Quels sont les déchets concernés ?

    Lave-linges, lave-vaisselles, réfrigérateurs, cuisinières, meubles, téléviseurs, chaînes hi-fi, ordinateurs, batteries, huiles, radiographies, piles… En raison de leur volume ou leur nocivité pour la santé et l’environnement, ces déchets occasionnels ne peuvent pas être pris en charge par la collecte usuelle des ordures ménagères.

    Où déposer vos déchets encombrants ?

    Sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet, un réseau de déchetteries est à votre disposition pour y déposer vos encombrants.

    Elles sont gérées par le syndicat Trifyl, dont l’accès est gratuit pour les particuliers.

    Sur le territoire, déchetterie de Gaillac, Graulhet, Rabastens, Salvagnac et Castelnau de Montmiral. Consultez la carte et les horaires sur le site trifyl.fr.

    Trouvez la déchetterie la plus proche de chez vous sur la carte interactive ci-dessous.

    Que faire de certains déchets dangereux ?

    Vous êtes peut-être traité pour une pathologie qui nécessite l’emploi d’aiguilles, seringues ou lancettes. Pour des questions de sécurité, ces déchets médicaux doivent être collectés séparément du fait du risque infectieux et toxicologique encouru par l’entourage proche, les agents en charge de la collecte et du tri des déchets et les usagers de la voie publique.

    Ces déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI) sont stockés dans des boites dédiées et font l’objet d’un contrat de collecte passé entre les professionnels de santé et des prestataires de collecte privés pour les DASRI dont ils ont la responsabilité.